Taylor Swift makes history at the Grammy Awards with her 4th win
Taylor Swift a reçu les prix du meilleur album pop et la récompense de personnalité de l’année 2023 par le magazine Time. Elle a également annoncé la sortie d’un nouveau album intitulé *The Tortured Poets Department* lors des Grammy Awards. Son Eras Tour a été un succès phénoménal, avec plus d’un milliard de dollars de recettes en 2023, et elle rencontre également un grand succès avec la réédition de ses anciens albums, qu’elle a réenregistrés pour en contrôler seule les droits. Elle est également influente sur les réseaux sociaux et parmi ses fans dévoués, les “Swifties”.
Certains politiciens spéculent sur son influence potentielle sur la présidentielle américaine de novembre 2024. La soirée des Grammy Awards a débuté avec une standing ovation pour Tracy Chapman, qui a performé son succès “Fast Car” en duo avec Luke Combs, et la légende Joni Mitchell a marqué les esprits avec son interprétation de “Both Sides, Now” et a remporté le prix du meilleur album folk. Miley Cyrus a remporté le gramophone de l’enregistrement de l’année pour son titre “Flowers” et Billie Eilish a remporté le prix de la chanson de l’année pour “What Was I Made For ? “, tirée de la bande originale du film *Barbie*.
La chanteuse R&B et pop Victoria Monét a été élue révélation de l’année. Jon Batiste était le seul homme en lice dans les catégories majeures.