[En direct] Israël se prépare à intercepter une attaque de drones iraniens
Les Gardiens de la révolution confirment l’attaque en cours : plus de 100 drones et missiles volent vers Israël, qui indique collaborer avec « *les États-Unis et nos alliés* » pour « *agir contre les lancements et les intercepter* ». Les premiers devraient atteindre l’État hébreu vers 2 heures heure locale (23 heures TU), selon des responsables de l’armée israélienne.
De nombreux pays de la région ont fermé leur espace aérien, dont Israël, la Jordanie et l’Irak. Face à la situation, le Premier ministre israélien réunit le cabinet de guerre dans une pièce bunkérisée en un lieu tenu secret.
« *En décidant d’une telle action sans précédent, l’Iran franchit un nouveau palier dans ses actions de déstabilisation et prend le risque d’une escalade militaire* », a-t-il écrit, ajoutant que « *la France réaffirme son attachement à la sécurité d’Israël et l’assure de sa solidarité *». La France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque déclenchée par l’Iran contre Israël.
En décidant d’une telle action sans précédent, l’Iran franchit un nouveau palier dans ses actions de déstabilisation et prend le risque d’une escalade militaire. « *Les sirènes ont retenti dans le kibboutz Snir, dans le nord d’Israël* », a déclaré l’armée dans un communiqué.
« *Ce soir, nous avons identifié plus de 100 drones lancés vers Israël depuis l’Iran* », a déclaré ce responsable, ajoutant : « *Nous pourrions voir d’autres vagues de drones au fil du temps.