Attaque au couteau dans une église de Sydney, un garçon de 15 ans arrêté
Publié le :
Une nouvelle attaque au couteau a eu lieu à Sydney. Un certain nombre de personnes se sont précipitées pour apporter leur aide, selon les images, et maîtriser l’assaillant.
Par ailleurs, au moins deux policiers ont été hospitalisés et des véhicules ont été endommagés lors des protestations violentes à la suite de l’attaque au couteau, a affirmé la police australienne. Les agents ont été blessés par des personnes qui ont lancé « des bouteilles, des briques et d’autres objets », a également rapporté la police.
Le prêtre de la paroisse a été blessé sans que ses jours ne soient en danger, tout comme trois autres personnes. Le quartier est connu pour accueillir des membres de la petite communauté chrétienne assyrienne ayant fui les persécutions et la guerre en Irak et en Syrie.
Cette église accueille un service religieux le lundi soir. Elle a été perpétrée dans un centre commercial par un homme de 40 ans atteint d’une maladie mentale ; rien ne suggère un motif terroriste, selon la police australienne.
L’assaillant avait été abattu.