Dubai paralysé par des précipitations record en 24 heures
Les Émirats arabes unis ont subi des précipitations record au cours des dernières 24 heures, avec 254 mm de pluie en une seule journée, soit près de deux années de précipitations. Cela constitue les niveaux de pluie les plus importants jamais enregistrés depuis 1949. Les autorités signalent des inondations sur les autoroutes et des pannes de courant dans certaines zones.
Les aéroports et les services de transport ont été gravement affectés, causant des retards et des perturbations importantes pour les passagers. La tempête a touché également Bahreïn, où des précipitations records de 96,88 mm en une journée ont été enregistrées, fermant les écoles jusqu’à la semaine prochaine. Les conséquences des fortes pluies ont été accentuées par le changement climatique provoqué par l’homme, selon les experts.
Malgré les conditions météorologiques extrêmes, aucune technologie d’ensemencement des nuages n’a été utilisée, car la tempête était déjà trop intense. Les Émirats arabes unis ont été durement touchés par ces événements, tandis que les précipitations ont également causé des pertes tragiques à Oman, avec 18 personnes, dont plusieurs enfants, tuées. Les experts notent que les sols désertiques ont du mal à absorber de telles quantités de pluie, ce qui a aggravé les inondations et les dégâts.
La région fait face à des défis importants pour gérer les conséquences de ces événements météorologiques extrêmes, et les autorités cherchent à rétablir la situation aussi rapidement que possible.