Frappes iraniennes: Multiples pays ont secouru Israël pour sa défense.
Israël a pu compter sur ses différents systèmes de défense, comme le Dôme de fer, pour contrer l’attaque. Plusieurs pays ont apporté leur aide, dont les États-Unis. La défense antiaérienne américaine a intercepté plusieurs drones tirés par l’Iran, sans préciser le nombre d’engins abattus ni au-dessus de quels territoires ces opérations ont eu lieu. La France également a contribué à la surveillance et la protection des bases sur lesquelles elle est déployée avec des moyens de défense.
Le président Emmanuel Macron a condamné avec fermeté l’attaque et a appelé à la retenue des parties prenantes. La France est présente sur plusieurs bases au Moyen-Orient, en Jordanie, aux Émirats arabes unis et en Irak. Le président français a condamné l’attaque de l’Iran contre Israël et appelé à la retenue des parties prenantes. Les forces armées jordaniennes ont déclaré leur intention de faire face à toute menace ou violation mettant en danger la sécurité et la sûreté du pays.
Le Royaume-Uni a également apporté son aide à Israël en envoyant plusieurs avions de la Royal Air Force et des ravitailleurs en vol dans la région pour intercepter toute attaque aérienne à portée de leurs missions existantes, si nécessaire. Le Royaume-Uni continuera à coopérer étroitement avec ses partenaires régionaux dans l’intérêt de la désescalade.