Élection présidentielle aux États-Unis : Joe Biden cherche à reconquérir le vote populaire dans le Michigan

Le président, qui tente de regagner le soutien populaire, a rencontré Shawn Fain, le dirigeant du syndicat automobile UAW, après avoir reçu son soutien officiel la semaine dernière. Ce soutien ne masque cependant le fossé grandissant avec la communauté musulmane, très présente dans cet État, et très critique du soutien de Joe Biden à la guerre israélienne à Gaza. “Mettons la force de notre syndicat derrière vous.

Je suis confiant, j’ai hâte de commencer,” a déclaré Shawn Fain à Joe Biden lors de la rencontre. Aujourd’hui, le président rend visite à Shawn Fain, le leader du syndicat, qui se souvient encore du jour de septembre où Joe Biden les avait rejoints sur le piquet de grève pour appeler, mégaphone à la main, à augmenter les salaires des ouvriers. Une image complètement inédite pour un président américain.

Ce soutien a provoqué la colère de Donald Trump, qui courtise le même électorat dans cet État clé pour la présidentielle, remporté de justesse par Joe Biden en 2020. Mais, dans le Michigan, le président doit également résoudre un autre problème, celui de la communauté musulmane qui a de plus en plus de mal à accepter son refus d’appeler à un cessez-le-feu à Gaza.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *